Textversion für blinde und sehbehinderte Personensitemap
de en fr

Firmengeschichte der Soprem


1961

Fondation de la maison Soprem par Monsieur Werner Mosimann. Démarrage de la fabrication avec 5 personnes sous la direction de M. Mosimann, dans un atelier à Longeau BE. La vente des dérouleurs et enrouleurs pour l’alimentation de bandes étroites s’effectue surtout auprès des entreprises horlogères de la région.

1965

Le premier redresseur pour bande est fabriqué.

1973

Achat et déménagement de l’entreprise dans des locaux à Safnern. Werner Mosimann commence d’établir un réseau d’agents dans le monde entier. Grâce au succès des exportations, le personnel augmente à 14 employés. La première représentation en Allemagne, pour la Bavière est installée. 

1977

D'autres représentations s’ouvrent en Hollande et en Allemagne. Le bureau technique et le service des ventes sont renforcés. Des autres produits comme des dévidoirs – enrouleurs pour fil ainsi que différents redresseurs sont développés. A partir de cette date, Soprem participe régulièrement à la foire internationale « Blech ».

1982

Des nouvelles représentations s’ouvrent en France, en Suède et aux USA. Des dévidoirs à palette et des redresseurs de précision complètent notre programme de fabrication.

1986

Un nouveau hall de montage est ajouté au bâtiment existant à Safnern. Participation pour la première fois à une foire aux USA (IMTS Chicago). Le réseau d’agents s'accroît. Nous avons en permanence 2-3 apprentis comme mécaniciens en électronique.

1989

Au bureau technique le premier système de dessin CAD est installé. En production le premier centre de traitement CNC est mise en route. 

1990

Monsieur Werner Mosimann décède soudainement le dernier jour de travail du mois de décembre. La continuité et la responsabilité de l’entreprise sont assurées par la gérance de 4 cadres.

1991

Soprem fête ses 30 ans d’existence, l'équipe s'est accrue à 30 personnes. 

2000

Le changement de millénaire s’effectue sans problème, avec un nouveau record du chiffre d’affaires. L'équipe s'élève maintenant à 39 personnes. A Safnern les premiers accumulateurs linéaires de bandes sont fabriqués. L’espace manque.

2002

Après de longues recherches et de profondes rénovations, déménagement en automne dans un vaste bâtiment à la Schlettstadtstrasse 4 à Granches SO. A côté du programme habituel de dérouleurs, enrouleurs, redresseurs, bobineuses, etc. nous avons pu construire 23 accumulateurs linéaires pour bandes à fin 2005, lesquels ont été installé dans le monde entier par nos monteurs qualifiés. 

 

 

Gebaeude_Grenchen-2.jpg
2002: Notre usine à Granches
W-Mosimann-1.jpg
† Werner Mosimann
Fondeur de la maison Soprem

Textversion für blinde und sehbehinderte Personen © 2019 Soprem Automation AG